Mandataire à votre service depuis 2005 !
REMISE JUSQU'À - 40% SUR VOTRE VÉHICULE NEUF

Accès par marque

FAQ

 

Je souhaite commander une voiture chez vous, comment dois-je m'y prendre ?

Pour passer commande il suffit de nous contacter par e-mail ou par téléphone et de nous donner toutes les informations nécessaires du véhicule que vous souhaitez (modèle, motorisation, couleur, options...) ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone) afin que nous puissions vous rédiger un contrat de vente.

 

Quels sont les modalités de réservation ?

Nous demandons accompagné du contrat signé, un chèque de réservation d'un montant de 500, 700 ou 1000€ en fonction du véhicule souhaité. Le chèque d'acompte n'est à aucun moment encaissé, sauf désistement ou manquement au contrat par le client.

 

Pourquoi vos prix sont-ils si bas ?

La question est complexe et nos tarifs peuvent s'expliquer de différentes façons. Les prix affichés dans l'UE ne sont pas les mêmes dans tous les états membres, bien qu'il s'agisse de modèles identiques. Par exemple, un Peugeot 3008 en modèle Allure, ne sera pas affiché au même tarif en France que dans les autres pays de l'UE, vous pourrez simplement le constater en allant configurer votre véhicule sur un site étranger type peugeot.de etc... Aussi, nous disposons d'un vaste réseau à l'échelle européenne, nous permettant de lancer des appels d'offres régulièrement afin de pouvoir toujours proposer des prix au plus bas. Nos quantités achetées sont un réel atout à la négociation !

 

La garantie du véhicule est-elle la même qu'en concession ?

Tous nos véhicules neufs sont couverts par leur garantie constructeur comme en concession, qu'il s'agisse d'une garantie de 2 ans, 3 ans ou plus. Les conditions sont exactement les mêmes que si vous aviez acheté votre véhicule chez votre concessionnaire, les garanties étant européennes. Un concessionnaire français ne peut refuser un modèle acheter via mandataire, faute de quoi celui-ci peut être légalement condamnable. 

 

Quand dois-je payer mon véhicule ?

Le règlement du véhicule est à effectuer à la remise des clés du véhicule par chèque de banque certifié, le client peut si il le souhaite également procéder par virement bancaire, sous condition que celui-ci soit fait 72h au moins avant la remise des clés, le véhicule ne pourra être livré sans que le montant intégral soit perçu sur notre compte.

 

Quels frais se rajoutent au prix de la voiture ?

L'ensemble de nos véhicules sont affichés TTC (comprenant la TVA française de 20%). Les prix ne comprennent pas les frais d'immatriculation provisoire, définitive, ainsi que l'éventuel malus écologique. Nous pouvons vous chiffrer ces frais sur simple demande (pensez à nous communiquer votre département de résidence).

 

Je n'habite pas en Alsace, comment puis-je me rendre chez vous ?

Pas de panique ! La grande majorité de nos clients viennent de loin pour acquérir leur nouveau véhicule ! 

Solution 1 : Vous souhaitez vous déplacer :

Nous pourrons dans ce cas vous chercher directement à la gare de Colmar qui est située à moins de 10 minutes de nos locaux. Nous pouvons également vous chercher à l'aéroport de Bâle-Mulhouse situé à environ 40 minutes de voiture ou à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. 

Vous arrivez tard ? Aucun problème ! Prenez un hotel à proximité de l'aéroport ou de la gare, nous vous chercherons le lendemain ! Nous pourrons vous conseiller sur le choix de celui-ci.

Nous vous cherchons à l'aéroport de Bâle Mulhouse situé à 40 minutes de chez nous, ou bien à la gare de Colmar qui est à 5 minutes. Le rapatriement de votre véhicule à votre domicile est également possible par camion.

Solution 2 : Vous souhaitez vous faire livrer à domicile :

Nous vous transmettrons les coordonnées de différentes sociétés de transport afin de pouvoir vous faire livrer votre véhicule directement chez vous à votre domicile. Nous recommandons généralement la société Transport Maire située dans les Vosges (88) ou Transport Mariani à Gemenos (département 13), ils peuvent s'occuper de livrer dans l'ensemble de la France métropolitaine.